Le syndrome des mains moites, est le nom médical de l'hyperhidrose palmaire, ou transpiration excessive des mains. Les mains moites sont la forme la plus commune de l'hyperhidrose. La transpiration excessive ou les mains moites provoque une situation clinique où les patients trouvent des difficultés dans l'exécution quotidienne des activités sociales et fonctionnelles.
Comment vivre avec une transpiration excessive des mains La transpiration excessive peut être très grave et affecter la vie quotidienne d'un patient à la fois au niveau fonctionnel et social. Les activités quotidiennes telles que l'utilisation d'un ordinateur, instruments de musique, et même la conduite d'un véhicule peut devenir une tâche difficile à cause de la transpiration excessive des mains. De simples tâches comme l'ouverture d'une poignée de porte peut parfois être difficile.
Les solutions et traitements contre la transpiration des mains Les relations personnelles peuvent également être affectés négativement. Dans près de 50% ou plus chez les patients, le problème est génétique. Les mains moites commencent généralement au début de l'enfance et peuvent devenir plus sévère en fin d'adolescence. Dans certains cas rares, l'hyperhidrose a commencé, après une blessure physique déterminée, soit à l'intérieur de la cavité thoracique ou dans quelques cas à cause d'une l'électrocution. Bien entendu, ces causes sont rares et difficiles à déterminer, mais font remarquer que l'hyperhidrose peut être dûe à un évènement passé.
Les traitements homéopathiques contre la transpiration excessive des mains L'International Hyperhidrosis Society divise la gravité de l'hyperhidrose palmaire ou transpiration excessive des mains en quatre sous-groupes. Le groupe le moins touché est constitué de patients qui ont une légère sudation des mains qui ne cause pas de problèmes fonctionnels ou sociaux. Les formes les plus graves sont des patients ayant une transpiration excessive au niveau des mains avec un niveau d'humidité décrit comme ruisselant qui les touche au quotidien.